Lauréats Fest 3

mar. 19 Oct. 2021

Spectacle / concert

Festival 100% maison

20h - salle Antoine Duhamel

Lauréats Fest 3

Embarquement immédiat !

Hip-hop, jazz, musique malienne, conte musical, zamba, chanson pop… cette année, les jeunes diplômé·e·s de l’ENM vous embarquent dans un voyage pluriel qui fait la part belle à la création et l’émotion. Un aperçu de la richesse et de la diversité de l’ENM à découvrir pendant 4 soirées sur scène.
Oreilles curieuses, venez soutenir la nouvelle génération d’artistes pour une soirée éclectique ou un marathon musical du 12 au 20 octobre !


Programme du Mardi 19 octobre

His name is Vian. Boris Vian – Ni déesse ni maîtresse – Julia Kallman

Ni déesse ni maitresse, c’est une contrebasse et une voix qui s’amusent à jouer de la musique partout, tout le temps, dans la rue, pour les gens. Sous le regard hagard d’enfants déroutants, le temps d’une sortie au square, de roulades dans l’herbe coupée ou de sauts dans des flaques d’eau. Des poèmes plein les poches, des chansons gavroches, des rêves de bamboches, vers l’infini et au-delà.
His name is Vian. Boris Vian : C’est dans un cocktail de chansons de Boris Vian que Ni déesse ni maitresse donnera à entendre les mélodies hurluberlus et histoires farfelues de cet inventeur de génie à l’humour ravageur et l’imaginaire débordant.

Projet Jarabi – Irène Pinatel

Musique classique et musique traditionnelle du Mali

Né de la rencontre entre l’univers musical d’Europe et du Mali, ce projet vise à interroger la notion de mélange dans la musique : fusion entre populaire et savant, instrumental et vocal, folklore local et culture globalisée, composition et reprise, improvisation … Il s’inspire principalement de thèmes traditionnels réarrangés pour la guitare, mêlant le jeu classique avec des modes de jeu venus d’Afrique.

 Voyage – Céline Hourriez-Grevet

Spectacle contemporain, musiques amplifiée, théâtre, danse

Voyage est un spectacle qui allie musique, danse et conte afin de vous transporter aux quatre coins de l’univers. En suivant la quête d’une jeune poussière d’étoile cherchant à former sa galaxie, nous rencontrerons une multitude de planètes et autres objets célestes. Embarquez avec nous dans cette aventure qui, je l’espère, saura nourrir votre âme d’enfant.

Contrebasse : Rosa Rubino – Violon : Juliette Popek – Violoncelle : Naomi Ayme – Flûte : Justine Viry
Danse : Carole Montoya – Conte : Pablo Le Magoarou

Entrée gratuite sur réservation à partir du 20 septembre au 04 78 68 98 27 ou directement en ligne :

Réservez vos places dès le 20 septembre


Tout le festival :

Lauréats Fest #1 :
Mardi 12 octobre :
Mélissandre, Antoine & Noé – Mélissandre Varaniac / Lucile – Lucile Bijaoui / Paul Rivière / Hoxy More – Maïté Merlin

Lauréats Fest #2 :
Vendredi 15 octobre : Histoire du Tango – Émile Guion / Lili’s Baker – Lisa Bertrand / Trio Denasco – Audrey Zamboni / Daymen – Hisham Pardo

Lauréats Fest #3 :
Mardi 19 octobre
: His name is Vian. Boris Vian – Julia Kallman / Projet Jarabi – Irène Pinatel / Voyage – Céline Hourriez-Grevet

Lauréats Fest #4 :
Mercredi 20 octobre
: Loreleï Loiseau / The Rabbit’s Groove Band – Arthur Woerly Moussier / Esther ou rien – Esther Carriqui