Comment candidater ?

Je candidate

Je candidate en éveil (6-8 ans) :

Candidatures du 31 mai au 20 juin 2021 uniquement, via une fiche de candidature à télécharger ici à compter du 31 mai 2021. Candidatures closes.

Consultez le résultat des tirages au sort en cliquant ici.

Je candidate en musique et danse (dès 8 ans)

Candidatez du 15 juin au 30 août 2021 !

Pour permettre au plus grand nombre de candidater, nous avons décidé d’étendre la période de candidatures à tout l’été 2021.

1) Choisissez votre discipline en cliquant ici dès le 15 juin à partir de 18h00 et jusqu’au 30 août à minuit.

(jusqu’à 4 choix de disciplines)

Il est possible de formuler vos vœux par téléphone au 04 78 68 77 99, si vous ne disposez pas d’un accès à internet (Ouverture de l’accueil téléphonique du 15 juin au 30 juillet et du 16 au 30 août 2021).
Seules les disciplines ouvertes aux candidatures apparaîtront sur la liste de choix possibles.

2) Échangez par téléphone avec les enseignant·e·s

Ils/elles vous appelleront ensuite entre 9h30 et 18h30 les jours suivants en fonction de vos souhaits :

  • Mer. 1er septembre : toutes disciplines pour les villeurbannais de moins de 15 ans
  • Jeu. 2 septembre : musique classique et musiques anciennes
  • Ven. 3 septembre : jazz, musiques traditionnelles, rock et musiques amplifiées
  • Lun. 6 septembre : chanson, danse

Ce sera l’occasion d’échanger sur la discipline choisie, le parcours d’élèves…
Pour les débutant·e·s, un tirage au sort sera fait entre le 7 et le 17 septembre en fonction de la demande (priorité donnée aux enfants Villeurbannais né·e·s entre 2005 et 2012). Les résultats seront affichés sur place et sur notre site internet.
Pour tous les autres, des auditions se dérouleront à l’ENM entre le 7 et le 17 septembre. Les résultats seront affichés sur place et sur notre site internet jusqu’à 8 jours après l’audition.

Téléchargez les disciplines ouvertes à candidature :

Vous souhaitez connaitre la liste des morceaux conseillés/imposés ?

Téléchargez : la liste du piano, la liste de guitare, la liste d’accordéon

Je candidate en théâtre : audition / concours d’entrée 3e cycle renforcé – PPES (en attente d’agrément)

Candidature jusqu’au 15 juin 2021 : Dossier disponible sur www.theatredeliris.fr ou adressé sur demande au : 04 78 68 86 49, à retourner avant le 15 juin 2021 au Théâtre de l’Iris.
Dans ce dossier, le·la candidat·e doit présenter son parcours, ses connaissances et son projet.
Admissibilité : 5 juillet – Admission : 6 juillet – Résultats audition : 6 juillet

Les auditions se dérouleront selon les contraintes sanitaires en vigueur au mois de juillet 2021.

Je suis admis·e, et après/que faire ?

 Dates clés :

– Auditions et entretiens : du 7 au 17 septembre 2021 (résultats affichés 8 jours après l’audition)
– Téléchargement ou retrait du dossier d’inscription : du 7 au 17 septembre 2021
– Date limite de dépôt sur rendez-vous ou d’envoi du dossier d’inscription : 24 septembre 2021
– Début des cours : semaine du 20 septembre 2021
– Date limite de démission, de demande de congé sans frais : 8 octobre 2021

Je m’inscris 

Les élèves retenus à la suite des auditions doivent retirer leur dossier d’inscription sur notre site, à la scolarité ou à l’accueil.

Les documents suivants vous sont nécessaires :
– une copie de l’avis d’imposition des revenus déclarés à l’année N-2 et sur lequel l’élève figure
– une copie de justificatif de domicile ou attestation d’hébergement
– un IBAN (ancien relevé d’identité bancaire)
– un certificat médical pour les danseurs
– une attestation d’assurance
– l’ensemble des pièces remplies et signées du dossier d’inscription

L’inscription n’est effective que lorsque le dossier est parvenu complet à la Scolarité et dans les délais impartis.

J’annule mon inscription

Vendredi 8 octobre 2021

Jusqu’à cette date, vous avez la possibilité d’annuler votre inscription sans frais par courrier à la Scolarité. Toute démission est définitive.

Au-delà, aucune remise de cotisation ne peut être accordée, sauf dans les cas suivants et sur présentation de justificatif :

– maladie
– toute raison liée à une activité professionnelle : perte d’emploi, incompatibilité d’horaire avec l’activité, mutation
– modification de la cellule familiale suite au décès d’un parent ou à l’engagement d’une procédure de divorce

Je me réinscris

Le dossier de réinscription est envoyé à l’élève à la fin du mois d’avril. Sur la fiche, vous indiquez la (les) discipline(s) que vous souhaitez poursuivre l’année suivante. Si vous souhaitez commencer une nouvelle discipline, vous devez candidater entre le 1er juillet et le 30 août 2020 (voir ci-dessus).
La réinscription n’est effective que lorsque le dossier est parvenu complet à la Scolarité et dans les délais impartis.

En cas d’incertitude sur la poursuite de vos études à l’ENM, la demande de disponibilité vous permet de ne pas vous engager financièrement tout en maintenant votre place dans l’école dans le respect des échéances.

Attention : hors délais, vous serez considéré comme démissionnaire.