Lauréats Fest 4

mer. 20 Oct. 2021

Spectacle / concert

Festival 100% maison

20h - salle Antoine Duhamel

lauréats Fest 4

Embarquement immédiat !

Hip-hop, jazz, musique malienne, conte musical, zamba, chanson pop… cette année, les jeunes diplômé·e·s de l’ENM vous embarquent dans un voyage pluriel qui fait la part belle à la création et l’émotion. Un aperçu de la richesse et de la diversité de l’ENM à découvrir pendant 4 soirées sur scène.
Oreilles curieuses, venez soutenir la nouvelle génération d’artistes pour une soirée éclectique ou un marathon musical du 12 au 20 octobre !


Programme du Mercredi 20 octobre

Loreleï Loiseau

Contemporain et tango

La musique vit. Et parce qu’elle vit, elle respire. Elle respire, donc elle inspire. Elle nous fait inspirer comme elle nous inspire. Les trois compositeurs présentés ce soir ont été inspirés, se sont inspirés, m’inspirent et me permettent d’inspirer. Astor Piazzolla, le premier, s’est inspiré du tango traditionnel pour créer une toute nouvelle inspiration: le Tango Nuevo. Richard Galliano s’en est lui-même inspiré pour créer une autre inspiration, celle de la reconnaissance et de l’hommage envers son ami Claude Nougaro, avec “Tango pour Claude”. Gorka Hermosa, lui, a respiré le jazz, les musiques klezmer et Piazzolla pour créer et m’inspirer. Ces quatre morceaux, inspirés d’un même souffle qu’est le tango, me permettent de respirer pour m’exprimer et peut-être vous inspirer.

Programme :

  • Northern LIGHTS” de Gorka HERMOSA
  • “Avé Maria” de Piazzola. 
  • “Tango pour Claude”
  • “Anatango »

The Rabbit’s Groove Band – Arthur Woerly Moussier

Rock progressif, funk, festif

The Rabbit’s groove band, c’est un groupe de rock au groove funk et aux compositions influencées par le rock progressif et les musiques de cartoon. Attirés par “tout ce qui groove”, ayants du mal à tenir en place et à ne pas changer de style ou d’ambiance dans un même morceau, ils affirment leur goût pour les BO des Loony Tunes, les musiques de jeux vidéo, le jazz et les univers colorés sans négliger celui pour les bon riffs de guitare et les cocottes funky. Tout ceci dans un patchwork assumé de “musiques de musiciens” accessibles à tout publique de 7 à 77 ans et plus encore!

The Rabbit’s Groove Band | The Rabbit’s Groove Band (bandcamp.com).

 Esther ou rien – Esther Carriqui

Chanson

“Dans ce concert de chanson-pop-électro étonnant et drôle, s’inspirant de Philippe Katerine, Flavien Berger ou encore des Rita Mitsouko, Esther mêle humour et mélancolie et vous emmène dans son univers déjanté avec l’aide de son étrange coéquipier zébré.”

Entrée gratuite sur réservation à partir du 20 septembre au 04 78 68 98 27 ou directement en ligne :

Réservez vos places dès le 20 septembre


Tout le festival :

Lauréats Fest #1 :
Mardi 12 octobre :
Mélissandre, Antoine & Noé – Mélissandre Varaniac / Lucile – Lucile Bijaoui / Paul Rivière / Hoxy More – Maïté Merlin

Lauréats Fest #2 :
Vendredi 15 octobre : Histoire du Tango – Émile Guion / Lili’s Baker – Lisa Bertrand / Trio Denasco – Audrey Zamboni / Daymen – Hisham Pardo

Lauréats Fest #3 :
Mardi 19 octobre
: His name is Vian. Boris Vian – Julia Kallman / Projet Jarabi – Irène Pinatel / Voyage – Céline Hourriez-Grevet

Lauréats Fest #4 :
Mercredi 20 octobre
: Loreleï Loiseau / The Rabbit’s Groove Band – Arthur Woerly Moussier / Esther ou rien – Esther Carriqui

Entrée gratuite sur réservation à partir du 20 septembre au 04 78 68 98 27 ou directement en ligne :

Réservez vos places dès le 20 septembre