Lauréats Fest 1

mar. 12 Oct. 2021

Spectacle / concert

Festival 100% maison

20h - salle Antoine Duhamel

lauréats Fest 1

Embarquement immédiat !

Hip-hop, jazz, musique malienne, conte musical, zamba, chanson pop… cette année, les jeunes diplômé·e·s de l’ENM vous embarquent dans un voyage pluriel qui fait la part belle à la création et l’émotion. Un aperçu de la richesse et de la diversité de l’ENM à découvrir pendant 4 soirées sur scène.
Oreilles curieuses, venez soutenir la nouvelle génération d’artistes pour une soirée éclectique ou un marathon musical du 12 au 20 octobre !


Programme du Mardi 12 octobre

Mélissande, Antoine & Noé – Mélissandre Varaniac

Duos contemporain, créations personnelles

Réunir des personnes que j’ai découvertes pendant mes trois années d’étude au sein de l’ENM et qui sont devenus maintenant mes amis de musique. Nous allons jouer 2 compositions personnelles pour duo écrites durant ces années à l’ENM ainsi qu’un morceau du répertoire de la flûte traversière: Itinerant de Takemitsu.
Cet instant musical a pour but de vous émouvoir, de vous émerveiller et de vous faire découvrir une musique d’abord fondée sur l’amitié et le partage.

  • Itinerant de Takemitsu: Mélissande (flûte)
  • Composition Personnelle : Mélissande (flûte) et Noé (saxophone)
  • “Alors, je ferai ce qu’il faudra”: Mélissande (flûte) et Antoine (récitant)

 Lucile – Lucile Bijaoui

Chanson pop

Avec ses boucles vocales accompagnant ses textes en français, Lucile est accompagné par un batteur et un bassiste sur scène. Sa voix reste en premier plan et on la découvre dans tous ces états: mélodique, slamé, parlé.

Utilisant sa voix parfois en instrument, parfois en chantant ses textes où elle nous dévoile des chroniques du quotidien, qui portent des témoignages et une émotion unique. Le tout dans un langage direct et percutant.

Témoin des problématiques d’une génération, Lucile sait envoûter et interpeller son auditoire. Les mots sont portés par sa voix chaleureuse, précise et ciselée qui vous frappe et vous touche sans détours

Chant, Looper, Guitare : Lucile Bijaoui
Batterie : Martin Bouchard
Basse : Léonard Sandre

Paul Rivière, Guitariste, chanteur, interprète

Folklore argentin

Une guitare, une voix, deux bons souliers et des vêtements propres. Il n’en faut pas tellement plus pour aller découvrir les sentiers du folklore argentin, loin de l’agitation du tango de Buenos Aires.

Paul Rivière sera votre guide lors de cette petite excursion sur les chemins verdoyants de Catamarca au pied de la cordillère des Andes. De Santiago del Estero à Salta, en passant par Corrientes, découvrez la zamba, la chacarera ou le chamamé, lors d’une ballade musicale au fil des sommets.

Hoxy More – Maïté Merlin

Chanson rock

Des rugissements sur des guitares rock venant des plus sombres abysses, aux sourires déposés sur une chanson pop pleine d’espoir. Voilà l’oxymore dans sa robe de soirée.
Quand le blanc et le noir se marient sur scène, on devient cet aventurier face à l’inconnu : transporté dans des émotions, qui questionnent, qui marquent et qui finalement, libèrent.
« Dis, et si on passait notre vie, à s’offrir comme présent, des souvenirs précieux, dans un écrin banal ».

 

Entrée gratuite sur réservation à partir du 20 septembre au 04 78 68 98 27 ou directement en ligne :

Réservez vos places dès le 20 septembre


Tout le festival :

Lauréats Fest #1 :
Mardi 12 octobre :
Mélissandre, Antoine & Noé – Mélissandre Varaniac / Lucile – Lucile Bijaoui / Paul Rivière / Hoxy More – Maïté Merlin

Lauréats Fest #2 :
Vendredi 15 octobre : Histoire du Tango – Émile Guion / Lili’s Baker – Lisa Bertrand / Trio Denasco – Audrey Zamboni / Daymen – Hisham Pardo

Lauréats Fest #3 :
Mardi 19 octobre
: His name is Vian. Boris Vian – Julia Kallman / Projet Jarabi – Irène Pinatel / Voyage – Céline Hourriez-Grevet

Lauréats Fest #4 :
Mercredi 20 octobre
: Loreleï Loiseau / The Rabbit’s Groove Band – Arthur Woerly Moussier / Esther ou rien – Esther Carriqui