Lauréats Fest 2

ven. 15 Oct. 2021

Spectacle / concert

Festival 100% maison

20h - salle Antoine Duhamel

lauréats Fest 2

Embarquement immédiat !

Hip-hop, jazz, musique malienne, conte musical, zamba, chanson pop… cette année, les jeunes diplômé·e·s de l’ENM vous embarquent dans un voyage pluriel qui fait la part belle à la création et l’émotion. Un aperçu de la richesse et de la diversité de l’ENM à découvrir pendant 4 soirées sur scène.
Oreilles curieuses, venez soutenir la nouvelle génération d’artistes pour une soirée éclectique ou un marathon musical du 12 au 20 octobre !


Programme du Vendredi 15 octobre

Histoire du tango de Piazzolla – Emile Guion          

L’histoire du tango, écrite par Astor Piazzolla en 1985 est une de ses œuvres majeures. Il peint des tableaux autour des différentes périodes et des différents lieux qui composent l’histoire du tango argentin. Débutant en 1900, dans la pièce “le bordel” où le tango naît, on va ensuite au “café” en 1930, là où le tango se développe au sein de l’Argentine. Puis vient “le night club”, lorsque le tango se démocratise et prend une dimension internationale, pour finir sur “le concert d’aujourd’hui” à travers lequel Piazzolla modernise la musique, et laisse parler sa créativité. Initialement écrit pour flûte et guitare, c’est un arrangement flûte et piano que nous proposerons.
Marie Guion : flûte – Emile Guion : piano 

Lili’s bakers – Lisa Bertrand

Le projet a vu le jour autour de l’arrangement dans une esthétique jazz de différentes mélodies de Lili Boulanger, compositrice du début du 20e siècle. L’idée a été ensuite d’ouvrir le répertoire et d’arranger des œuvres de différentes compositrices d’époques diverses.

Trio Denasco – Audrey Zamboni 

Le Trio Denasco est formé par trois amies ayant le désir de construire ensemble des projets musicaux originaux à travers des répertoires allant de la musique médiévale à la musique d’aujourd’hui.

Audrey Zamboni : soprano
Clémence Montagne : soprano
Coline Kreis : viole de gambe et nyckelharpa

Daymen – Hisham Pardo

Hip-hop

Des textes empreints d’émotions, parfois légers mais souvent porteurs de messages. Une musique qui puise dans ses racines, s’inspire des autres styles pour façonner son identité.
Entre grooves énergiques et mélodies planantes, DAYMEN c’est avant tout 4 musiciens qui créent ensemble un Hip-hop à leur image.

Entrée gratuite sur réservation à partir du 20 septembre au 04 78 68 98 27 ou directement en ligne :

Réservez vos places dès le 20 septembre


Tout le festival :

Lauréats Fest #1 :
Mardi 12 octobre :
Mélissandre, Antoine & Noé – Mélissandre Varaniac / Lucile – Lucile Bijaoui / Paul Rivière / Hoxy More – Maïté Merlin

Lauréats Fest #2 :
Vendredi 15 octobre : Histoire du Tango – Émile Guion / Lili’s Baker – Lisa Bertrand / Trio Denasco – Audrey Zamboni / Daymen – Hisham Pardo

Lauréats Fest #3 :
Mardi 19 octobre
: His name is Vian. Boris Vian – Julia Kallman / Projet Jarabi – Irène Pinatel / Voyage – Céline Hourriez-Grevet

Lauréats Fest #4 :
Mercredi 20 octobre
: Loreleï Loiseau / The Rabbit’s Groove Band – Arthur Woerly Moussier / Esther ou rien – Esther Carriqui