Semaine de la création : Lecture-rencontre « Exploser le plafond » avec Reine Prat

jeu. 25 Nov. 2021

Spectacle / concert

Semaine de la création

20h - salle Antoine Duhamel

Semaine de la création

Soirée organisée par “Si/si, les femmes existent”, La Mission Lutte contre les discriminations, l’ENM de Villeurbanne, Le Rize et HF-AURA

Autrice de plusieurs rapports sur la place des femmes dans le milieu des arts et de culture, Reine Prat rend compte de leurs effets à travers un nouvel écrit « Exploser le plafond ».
Son texte sera mis en voix par plusieurs comédien·ne·s lors d’une performance et donnera lieu à des échanges.

Depuis 1999, le 25 novembre est la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes (en savoir plus).

Gratuit sur réservation à partir du 8 novembre
Détails Réservations, tarifs et accueil lors des spectacles


Dans le cadre de la semaine de la création
Du 22 au 26 novembre à l’ENM

« L’acte de création est une opportunité de faire des choix plus instinctifs, de passer à l’acte, d’oser, d’avoir l’impulsion nécessaire à la première démarche »…
« Il est important de mettre le plus tôt possible les filles et les garçons dans les mêmes situations de dynamique de créativité et de prise de responsabilité, en étant vigilant à la complète expression des unes comme des autres. » Extrait du rapport de Reine Prat-2009

Consciente de cette nécessité, l’équipe de l’ENM a décidé d’organiser un temps fort sur ce sujet.
Cette semaine sera constituée d’ateliers centrés sur la pratique de création, d’improvisation et de composition en journée dont certains donneront lieu à des restitutions publiques, pour susciter un regard plus éveillé en amont et faire un retour sur la pratique après.

  • Lun. 22 novembre : Table ronde « Où sont les compositrices ? »
  • Mar. 23 novembre : Concert et échanges avec UltraMoule
  • Jeu. 25 novembre : Lecture-rencontre « Exploser le plafond » avec Reine Prat

Pour vous garantir une bonne soirée :

  • Pensez à réserver ensemble et nous prévenir en cas d’annulation.
  • Venez en avance avec votre masque et votre passe sanitaire valide (ouverture des portes 30 minutes avant la représentation).
  • Consultez notre site internet avant votre venue pour connaître les dernières mesures mises en place dans le cadre du contexte sanitaire