Renée Panthère

jeu. 19 Nov. 2020

Spectacle / concert

Tremplin découverte

19h (modification horaire) - salle Antoine Duhamel

Avec les Tremplins-découverte, l’ENM ouvre les portes de sa salle de spectacles à d’anciens élèves. Ces jeunes artistes profitent d’une résidence de création leur permettant de parfaire leur nouveau projet musical, puis d’échanger avec les publics. Renée Panthère, mis en scène par Caroline Baguet, ancienne élève comédienne à l’ENM, est l’un des deux projets lauréats de cette année 2020.

De Cécile Cozzolino

Cie Rêve de Carpe
Mise en scène : Caroline Baguet

Avec : Ingrid Levin, Lucas Berger et Julien Jousselme (batterie)

C’est l’histoire de Renée. Renée Panthère. Une femme. Seule. Rigoureuse. Seule. Travailleuse. Seule. Méticuleuse. Une déviante. Elle est incapable d’entrer dans les rouages du monde, de la société. Personne ne la comprend et elle ne comprend personne. Les humains, les hommes la déçoivent. Pourtant, comme chacun, elle veut être aimée. 

Dans ce spectacle, elle nous livre dans un langage sommaire, rythmé et à l’humour carnassier le récit de son accomplissement par le “travaillement”. C’est clair, Renée Panthère est une “pro du revolver” mais pas de la langue de Molière. Si les dominateurs ne peuvent pas la comprendre, elle les calme à coup de colt, de carabine… selon l’humeur, évidemment massacrante. Elle pourrait être une tigresse, dans son approche féline de la victime. Mais c’est une panthère, la sensualité en plus.

Attention : modification de l’horaire suite aux annonces du Président de la République et la mise en place d’un couvre-feu à 21h. Le spectacle débutera à 19h, et non 20h. Fin estimée à 20h15

Entrée gratuite sur réservation au 04 78 68 98 27 ou en ligne en cliquant ci-dessous à partir du 2 novembre :

Réservez vos places

 


L’ENM prend soin de vous !

Pour vous garantir une bonne soirée :

  • Pensez à réserver ensemble (maximum 10 personnes par réservation), de préférence en ligne. Merci de nous prévenir en cas d’annulation
  • Imprimez ou téléchargez votre billet sur votre smartphone avant de venir.
  • Venez en avance avec votre masque (ouverture des portes 30 minutes avant la représentation).
  • Un siège vide devra être laissé entre chaque groupe

Les réservations sont valables jusqu’à l’heure annoncée de la séance. Au-delà, les places réservées sont redistribuées.

Plus d’informations