Lever de rideau Voix – prélude au spectacle “Yes”

mer. 14 Déc. 2022

Hors les murs

Concert

19h - théâtre de la Renaissance

Théâtre Renaissance

En prélude au spectacle : Yes (BRU ZANE FRANCE | COMPAGNIE LES BRIGANDS)

Département Voix de l’ENM

Synopsis : Monsieur Maurice auditionne pour sa nouvelle opérette !

M. Maurice (Renan), compositeur célèbre, auditionne pour sa nouvelle opérette.
Mlle Yvonne (Hajare), star de l’opérette et du cinéma se présente pour obtenir le premier rôle. Elle chante Je ne suis pas ce que l’on pense d’Oscar Straus en jouant la fausse modestie, mais c’est une diva capricieuse et M. Maurice n’en veut pas. Il la congédie gentiment en lui disant qu’elle aura bien sûr le premier rôle dans sa prochaine œuvre.

Une jeune fille américaine (Rosie) se présente et chante J’ai deux amours. Elle est engagée. Une deuxième jeune femme chanteuse et danseuse (Roxane) vient auditionner. Elle chante une chanson de M. Maurice, Je chante la nuit. Séduit par sa prestation, il décide de l’engager mais lui demande avant un petit pas de danse (pas de claquettes ou de music hall si possible).

M. Maurice a invité à l’audition un chanteur mais celui-ci ne s’est pas présenté. Il appelle Arlette (Thalia), son assistante et lui demande brutalement où est passé celui qui devait venir auditionner. Arlette répond qu’elle n’en sait rien et chante J’en ai marre car elle n’en peut plus de se faire maltraiter par M. Maurice. Devant l’absence catastrophique du chanteur, M. Maurice demande aux hommes du public si quelqu’un sait chanter et fait monter sur scène un faux auditeur (Antoine). Il chante La Tantina de Burgos.

Finalement, M. Maurice, se dit qu’il faut tout faire soi-même et qu’il chantera le rôle du chanteur absent. Il chante avec les deux jeunes femmes Pas sur le bouche, un de ses plus grands succès.

Tout le synopsis (pdf)


Lever de rideau gratuit. Tarif réduit pour le spectacle à 20h : 10 €  pour les élèves de l’ENM sur présentation de leur carte d’élève 2022-2023

Théâtre de le Renaissance : 7 rue Orsel, 69600 Oullins
Tél. 04 72 39 74 91 – www.theatrelarenaissance.com