Déambulations / L’école à mille temps

mar. 25 Juin. 2019

L'ENM en fête

Programme au jour le jour

à partir de 18h15

Entrez dans l’ENM et plongez dans une ambiance particulière, propre au mois de juin.
Les galeries s’animent, les escaliers chantent, le bitume danse et par les fenêtres ouvertes, on peut voir s’envoler les sons des spectacles qui se préparent. Du sous-sol au grenier, de la terrasse au parvis, musiciens, chanteurs, danseurs et comédiens mettent leur école en ébullition !


Le programme du jour :

18h15 • du parvis à la salle West-Side : Early Jazz – Jazz New Orleans, Dixieland …

18h30 • grenier : Voyage au Bayanland
Venez (re)découvrir l’accordéon. En Russie, le bayan (c’est son nom) est très populaire et présent dans les maisons, comme le piano chez nous !
Les élèves de la classe d’accordéon, petits et grands, vous présenteront différents univers musicaux de cet instrument à multiples facettes.

À partir de 18h40 • salle West-Side : Jazz en West-Side

Le POJ, Petit Orchestre de Jazz : De jeunes enfants ont débuté la musique avec cet orchestre fraichement créé. Encadré par un collège de professeurs, cet atelier leur permet d’approcher la musique de jazz de manière globale par la pratique de plusieurs instruments et d’aborder plusieurs rôles du musicien (accompagnateur, soliste, monophonie/ polyphonie …). L’autre but est de faire découvrir le langage musical typique du jazz et d’en découvrir ses codes.

Hélius  Un répertoire électrique qui explore les frontières entre jazz et rock, dans une démarche proche de la scène anglaise des années 70.
Concert CEM de François Blanc

19h20 • du passage Makeba à la terrasse : Re-belle / Tracé – Danse

19h40 • foyer Pollock : Danses du bac

20h30 • grenier : Les aventures de Sindbad le Marin, l’oiseau Rokh
Conte musical mis en musique par Carlo Domeniconi
Embarquez pour l’une des merveilleuses aventures de Sindbad le Marin…
Histoire magique et envoûtante débarquée des contes des Mille et Une nuits, Sindbad est le récit d’un marin d’Irak devenu riche au cours de sept voyages fantastiques sur la mer d’Arabie. Mis en musique en 1991 par le génial Carlo Domeniconi, compositeur et guitariste italien, ce conte nous donne à voir un Orient coloré, mystérieux et féérique. Montez sur les ailes du légendaire oiseau rokh ; plongez dans la vallée des diamants ; survolez les terribles serpents. Profitez, surtout, des sons d’une guitare tantôt douce, tantôt déchaînée – mais toujours éblouissante.


Téléchargez le programme général des fêtes et les programmes détaillés à partir de cette page.