Appel à participation : Lauréats FEST 2021
05 Mai
Vous présentez ou avez présenté votre UV dominante pour le DEM ou le CEM entre avril et juin 2021 et êtes intéressés et disponibles pour participer à cette nouvelle édition qui se tiendra entre le 13 et le 21 octobre ?
Merci de bien vouloir prendre connaissance du document de présentation et de candidater au plus tard le 1er juin 2021 en renvoyant la fiche de participation.
- Modalités de participation Lauréats FEST 2021 (pdf – 1.6 Mo)
- Formulaire Lauréats FEST 2021 (pdf – 655 Ko)
Lauréats FEST 2021
Quand ? Du 13 au 21 octobre 2021
Où ? : A l’ENM : Salle Antoine Duhamel ou West Side
Qui peut participer ? Tout élève de l’ENM qui a présenté son UV dominante pour un DEM ou un CEM entre avril et juin 2021
Attendu :
- Une prestation scénique de 20 minutes comprenant une présentation de son groupe ou de son projet qui permette un partage de sa démarche auprès du public (balance d’environ 45 minutes le jour du concert en journée)
- Optionnel mais bienvenu ! Une proposition d’un temps de jeu commun avec un autre groupe de la soirée
L’esprit :
Ce festival est placé sous le signe de l’éclectisme : chaque soirée propose de découvrir les univers artistiques de 4 groupes/musiciens parfois très éloignés d’un point de vue du style mais aussi des conditions techniques. Cela suppose des temps de balances resserrés (environ 45 minutes le jour de la représentation), des plateaux communs, un plan de feu unique et une configuration de salle commune à toutes les esthétiques.
Afin d’éviter de faire se succéder sur scène les prestations sans explications ni interactions avec le public, nous aurons à réfléchir ensemble aux modalités de présentations et aux éventuels liens/interactions/liaisons avec les autres groupes programmés dans la soirée.
Il ne s’agit pas d’une épreuve d’examen mais d’une prestation artistique. Vous êtes libres de présenter le programme de votre choix. Votre enseignant référent se tient à votre disposition pour d’éventuels conseils quant au choix du programme ou aux modalités de présentation.
Conditions :
- Festival amateur, sans rémunération
- Entrée gratuite sur réservation
- Accueil groupes : collation mise à votre disposition avant chaque concert
- Remise d’une vidéo de l’intégralité de la prestation et de photos, libres de droit sur demande
Si vous souhaitez participer :
- Envoyez avant le 1er juin le formulaire « Souhait participation » à Céline Cozzucoli : diffusion@enm-villeurbanne.fr en mettant en copie votre enseignant
- Une présentation et un temps d’échange aura lieu le lundi 7 juin de 18h à 19h30 ou le jeudi 17 juin entre 15h et 16h30, avec le personnel organisateur (techniciens, actions culturelles, communication) et les autres participants, afin de répondre aux questions des uns et des autres et de faire naître les éventuels « temps d’échanges artistiques avec les autres groupes
- Déclarez votre engagement définitif avant le 23 août, par mail à Céline Cozzucoli. Transmettez également une présentation du groupe et/ou de votre projet en quelques lignes.
- Envoyez votre fiche technique détaillée au plus tard 3 septembre.