Les [I.nwi] de mai : “Les cordes en ballades”

En mai, les [I.nwi] de la doc’ nous feront voyager à travers les musiques du Monde.

Lundi 20 mai 2019 à 17h30, la musique nous emportera à travers le bassin méditerranéen : Maroc, Turquie, Libye, grâce à l’orchestre d’enfants « Les cordes de la méditerranée » dirigé par Thomas Loopuyt, professeur de musiques orientales. Composé d’instruments à cordes traditionnels : le Oud et le Saz, deux sortes de luths orientaux, il nous interprétera des mélodies traditionnelles du proche et du moyen orient, notamment “Lalla Fatima” du célèbre musicien marocain Hamid Zahir.

Mercredi 22 mai 2019 à 16h, la musique nous guidera vers l’Amérique du sud, en Argentine. Les élèves de Joseph Pariaud (professeur de Musique des Andes) nous interprèteront du Gato, musique et danse typiques de l’Argentine ; de la Zamba, musique traditionnelle argentine du XIXe siècle ou encore de la Cueca ! Chant, guitare, bombo et flûte seront au rendez-vous !

Lundi 27 mai à 17h30, les cordes des violoncelles baroques des élèves d’Hilary Metzger vont résonner au CRD. Un moment intense où nous remonterons très loin dans le temps, jusqu’au XVIIème siècle. Nous pourrons déguster quelques pièces de Jean-Sébastien Bach, ainsi que des variations autour de très anciennes ballades anglaises telles que “The Three ravens” : “Les trois corbeaux” … Tout un programme !

 

Une programmation qui sent bon les vacances et nous donnera envie de voyager à travers le temps et les continents. Nous goûterons avec bonheur les mille facettes des musiques enseignées à l’ENM.

Nous vous attendons nombreux au CRD !

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.