Nouveauté élèves : prêt d’une salle de travail

18 Fév

Scolarité

Le prêt d’une salle est accordé pour une durée de 2h. Au-delà, tout autre élève est en droit d’accéder à cette salle.

En tant qu’élève de l’ENM et dans le cadre de votre parcours de formation, vous pouvez être amenés à demander une salle pour votre travail personnel, votre activité de groupe, vos projets.

Afin de mieux répondre aux besoins du plus grand nombre, de nouvelles règles de partage sont mises en place.

A compter du 4 mars 2019, le prêt d’une salle est accordé pour une durée de deux heures.

L’élève doit faire la demande de prêt à l’accueil, qui lui remet la clé de la salle dans le respect des règles d’occupation.

Au terme des deux heures d’occupation,

  • soit un autre élève, autorisé par l’accueil, se présente pour travailler dans la salle à son tour : l’occupant doit alors lui céder la place et lui transmettre les clés en mains propres.  
  • soit, en l’absence de nouvelle demande, l’occupant peut conserver la salle, jusqu’à l’arrivée d’un autre élève autorisé.

L’élève ayant libéré une salle doit signaler à l’accueil la bonne transmission de la clé à l’élève suivant, en mentionnant le nom de ce dernier. A défaut, toute dégradation pourra lui être reprochée et sa carte ne lui sera pas restituée.

L’élève qui, autorisé par l’accueil à succéder à un autre dans une salle, se trouverait dans l’impossibilité d’y accéder (refus de l’occupant précédent, problème matériel, etc.) doit aussitôt le signaler à l’accueil, à défaut de quoi il sera considéré comme ayant bien reçu la clé par l’occupant précédent, et toute éventuelle dégradation pourra lui être reprochée.

En cas de refus ou d’obstruction vis-à-vis de l’élève suivant, de façon directe ou par absence de la salle plus de dix minutes, l’élève occupant ne pourra récupérer sa carte d’élève auprès de l’accueil. L’accès aux salles de travail lui sera refusée sur une durée d’un mois (période étendue en cas de nouvelle entrave). A l’issue du délai de retrait, l’élève devra retirer sa carte auprès de la scolarité.

Pour rappel, à tout moment, un enseignant peut demander à un élève ou un groupe d’élèves de libérer la salle dans le cadre de son activité professionnelle à l’école.