Présentation de la saison

Téléchargez la brochure 2019-2020 des spectacles (911 Ko – pdf)

Editos

L’école nationale de musique, danse et art dramatique est à la fois un lieu d’apprentissage fondamental et d’accompagnement vers l’excellence. Dès le plus jeune âge, les élèves sont initiés aux arts de la scène et du spectacle vivant. Chemin faisant, ils progressent dans la maîtrise de leur jeu, de leur pas, de leur voix. Dans cet exercice, les jeunes mais aussi les adultes font l’expérience de valeurs humaines comme l’écoute, l’empathie, la solidarité.
Les neurosciences ont mis au jour nombre de bienfaits de la musique sur notre cerveau. Outre son pouvoir euphorisant, elle augmente à tout âge nos facultés cognitives. Chez l’enfant, un bon sens du rythme facilitera son acquisition de la lecture.
L’ENM de Villeurbanne est très attachée à l’accès pour tous aux pratiques artistiques. à chaque nouvelle saison, elle s’efforce de démultiplier sa présence dans les quartiers éloignés. Pour que chaque enfant, dans son école ou sur l’espace public, éprouve le plaisir de partager ce langage universel.

Le Maire de Villeurbanne                                                                L’Adjoint à la culture

Tous « En cercle » à l’ENM, que tournoient les décennies d’innovation !

Larguons les amarres, suivons à l’Océan l’Enfant devenu poisson… Horizon Madagascar où à trois on ne fait qu’un, Iray !
De là, Polyphonie, droit vers le Cosmos.
Arrêtons le temps. Se souvenir mais de quoi ? Soyons fous ! Queen côtoie Händel, Sinatra swingue avec Vivaldi, Ravel tutoie Stravinsky. Soldats du monde, assez d’Histoires que Diable !
Pour ne pas perdre la tête, trois Mémos en chanson et la sagesse d’Orient de Kâlila wa Dimna.
Une ultime saison pour votre serviteur, après vingt ans de passions !

Martial Pardo, directeur de l’ENM de Villeurbanne