Semaine des Patrimoines Vivants 2020 – Séances découvertes

Visuel SPV 2020 guitares

Les séances découvertes de l’ENM

Connaissez-vous la violette de Villeurbanne ? le shakuhachi ?
Savez-vous comment fonctionne une guitare ? une harpe ?
Savez-vous que les samouraïs maîtrisaient l’art de la flûte en bambou ?
Connaissez-vous l’histoire de le vièle d’archet, l’instrument du troubadour ?
Et le popping, déjà entendu parlé ?

Du 10 au 13 février, l’ENM vous propose des ateliers pour écouter et manipuler, des histoires à écouter et à partager ! Dans le cadre de l’événement biennal La Semaine des Patrimoines Vivants 2020 qui a lieu du 5 au 15 février dans différents lieux de Villeurbanne.

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles. Renseignements au 04 78 68 78 05
Réservation conseillée pour chaque séance : Réservez en cliquant ici dès le 20 janvier


La Semaine des Patrimoines Vivants 2020 du 5 au 15 février 2020 à Villeurbanne

Partager et reconnaître la vitalité des cultures présentes à Villeurbanne, telle est l’ambition de la Semaine des Patrimoines Vivants. Concerts, spectacles, ateliers ou encore projections de films sont autant d’occasions de goûter aux musiques traditionnelles, de l’Andalousie aux Caraïbes, de découvrir les hautbois du monde ou de s’initier aux danses orientales.

Coordonnée par le CMTRA, cette manifestation est organisée collectivement par le Rize, l’ENM, la MJC, la MIETE, le CCO, Toï Toï le Zinc, la MLIS, le Théâtre Astrée, Bubble Art, le cinéma le Zola, La pegna des pentes, Afromundo, Culture pour tous et Voix des Artistes Sans Frontières.

Pour cette 5e édition, les instruments de musique sont à l’honneur, en résonance avec le projet « Instruments Voyageurs – le monde sonne à nos portes » porté par le Rize, le CMTRA et l’ENM. Partez à la découverte de ces objets, outils et œuvres d’art, témoins des histoires personnelles, culturelles et politiques du territoire.