Présentation de la saison

saison 21-22

Téléchargez la brochure semestrielle 2021-2022 des spectacles d’octobre à février (pdf – 2.9 Mo).

Editos

Voici la rentrée avec son tourbillon habituel d’agitation, de nouveautés, de tâches à accomplir. A la joie des retrouvailles, nous ajouterions bien un peu de rêverie et de respiration artistique, nous reprendrions bien encore un peu de repos et de rêverie. La reprise des activités de l’Ecole Nationale de Musique, Danse et Art Dramatique de Villeurbanne tombe donc à pic !

Rien de tel que de renouer avec les artistes, danseurs, acteurs, musiciens pour vivre de façon moins prosaïque et plus poétique, comme le disait récemment Edgar Morin. Ainsi, plusieurs spectacles inscrits à la programmation de l’année dernière pourront enfin être joués. Alors qu’une année spéciale pour Villeurbanne, capitale française de la culture 2022, se dessine, la Ville partage avec les artistes la volonté d’ouvrir grand les portes de la culture aux artistes en herbe, aux amateurs, à ceux qui par habitude, manquent de temps ou autocensurent goûtent peu aux émotions artistiques. Dès 2022, à Villeurbanne, la culture viendra plus souvent à vous.

Qu’il s’agisse de vous immerger dans une représentation théâtrale ou de voyager aux quatre coins du monde par la musique et la danse, l’ENM répond présente et accueille tous les spectateurs. Alors, que vous soyez un curieux désireux de trouver un instant d’évasion, un artiste dans l’âme ou un passionné de la première heure, n’hésitez pas à pousser les portes de cette magnifique institution. Cédric Van Styvendael,

Cédric Van Styvendael, Maire de Villeurbanne
Stéphane Frioux, Adjoint à la Culture

Une saison qui ne manque pas d’airs !

Des airs qui conjuguent culture, équité et diversité. Dès le mois d’octobre, c’est l’école dans toute sa diversité artistique qui sera sur scène pour la 2e édition du festival des lauréats. Au mois de novembre, diversité et égalité femmes-hommes feront l’objet de la semaine de la création à travers des table-ronde, concert et ateliers de pratique.
Un début de saison pour dire, exprimer nos différences, toute une programmation pour se construire une culture partagée.
Bon Vent !

Florent Giraud, Directeur