Présentation de la saison

Visuel saison 2022-23

Téléchargez la brochure semestrielle 202-2023 (pdf – 971 Ko)  des spectacles d’octobre à janvier 2023

La brochure de février à juin sera disponible début janvier.

Edito

Une nouvelle saison commence pour l’École Nationale de Musique, Danse et Art Dramatique de Villeurbanne, toujours en cette année  exceptionnelle où la ville, avec son label Capitale française de la Culture, se pare de mille et une propositions artistiques pour petits et grands.
Les enfants villeurbannais pourront profiter de beaux moments artistiques avec des spectacles spécialement conçus pour eux.
Certaines classes s’initieront aux lutheries sauvage et électronique dans le cadre des nouveaux Minimixes.
Nous nous retrouvons avec plaisir à l’automne avec de jeunes artistes, anciens élèves de l’ENM, pour un spectacle audiovisuel immersif Derrière l’écran et le groupe hip-hop Daymen, lauréat du tremplin découverte 2022 de l’ENM.
Et pour la saison de spectacles, nos élèves de l’ENM accompagnés de leurs enseignants préparent des créations autour de Duke Ellington,
Jimi Hendrix et Robert Desnos. Les arts numériques sont à l’honneur cette année avec ateliers bidouilles et expérimentations, séances découvertes pour le grand public et bientôt un festival (fin mars 23) en lien avec les autres conservatoires de l’agglomération.

L’ENM vit avec son temps et continue à proposer des moments d’émerveillement, d’innovation et de plaisirs partagés.

Cédric Van Styvendael, Maire de Villeurbanne
Stéphane Frioux, Adjoint à la Culture