Les élèves de l’ENM au festival Quais du Polar
Dans le cadre de la 15e édition du festival Quais du Polar : retrouvez les élèves de l'ENM pour des concerts (Whist et Vagues) et le ciné-concert Scarface au CNSMD de Lyon.
Dans le cadre de la 15e édition du festival Quais du Polar : retrouvez les élèves de l'ENM pour des concerts (Whist et Vagues) et le ciné-concert Scarface au CNSMD de Lyon.
En février, retrouvez-nous au CRD pour deux concerts de musique de chambre. Au programme le 5 février, un « concert sandwich » sur un quatuor à cordes de Chostakovitch et le 11 février, des duos moraves de Dvorak et mélodies de Fauré. Entrée libre dans la limite des places disponibles
A cette occasion, deux [ I.NWI ] sont organisés spécialement au CRD de l'ENM, autour de l’œuvre "Sirène et sourire" de Jean-François Gavoty. Lundi 14 Janvier, à 17h30 : élèves du département "chanson". Mercredi 16 Janvier, à partir de 14h30, une bande sonore composée et réalisée par des élèves d'écriture
Mardi 15 janvier salle Antoine Duhamel : Organisée par le CMTRA et l'ENM, cette journée a pour objectif de dresser un état des lieux des initiatives muséographiques et pédagogiques prenant pour prisme les "instrumentarium du monde" et d'en imaginer de nouvelles formes, reliées aux réalités sociales et culturelles de leurs territoires. Journée ouverte à tous sur inscription dès à présent.
L’œuvre « Sirène et sourire » de Jean François Gavoty exposée au CRD a attisé la curiosité de nombreux lecteurs... Des élèves et professeurs de l'ENM se sont pris au jeu et ont inventé une histoire singulière à cette situation extraordinaire. A découvrir lundi 17 et mercredi 19 décembre au CRD
Une pause déj’ peu banale, une initiation à la musique électronique où vous pourrez alimenter votre estomac tout en nourrissant vos oreilles et votre imagination : mardi 27 novembre à 12h30 pour un "concert sandwich". "Odalie", une rencontre entre lutherie électronique, bol chantant amplifié et violoncelle... Entrée libre dans la limite des places disponibles
Du 4 octobre au 20 janvier, l’ENM renouvelle son partenariat avec l’IAC en accueillant plusieurs œuvres de sa collection. Vidéo, installation, photos, autant de modes d’expression et de sources d’inspirations pour nos élèves qui proposeront en fin d'année des performances musicales et dansées in situ.
Des pistes d’actions en faveur de l’égalité femmes / hommes dans l’enseignement du jazz et des musiques actuelles. Journée professionnelle d'échanges et apéro-concerts. Inscrivez-vous via notre formulaire en ligne jusqu'au 31 octobre.