2 VOLONTAIRES EN SERVICE CIVIQUE ARRIVENT A L’ENM

07 Nov

École

 

Dans le cadre du travail autour de l’inclusion et de l’accueil des élèves à besoins particuliers, l’ENM accueille deux volontaires en service civique, Camille et Sarah, à partir du 3 novembre et jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Leur mission principale portera sur l’accompagnement des élèves à besoins spécifiques, dans le cadre des cours, des auditions ou des spectacles. Leur rôle ne s’arrête toutefois pas là :
→ Elles participeront également à des actions de sensibilisation à l’accueil et à l’inclusion à destination des élèves et du public de l’ENM
→ Elles contribueront activement à l’amélioration de l’accessibilité et de l’inclusion dans le cadre de la saison de diffusion
→ Elles pourront également s’impliquer, en lien avec la mission « Ville inclusive », dans l’organisation d’actions spécifiques lors de la Semaine des handicaps.

N’hésitez pas à contacter Sylvie Cointet – référente inclusion et handicap de l’ENM, pour toute question, besoin d’information ou de suivi concernant vos élèves dans le cadre de vos cours : coordinationterritoriale@enm-villeurbanne.fr