Lever de rideau : Parlez-moi d’amour

07 Avr 19h

Hors les murs

Partenariat

Théâtre de la Renaissance - Oullins

DSC03614 site

En prélude au spectacle Sérénades

« Parlez-moi d’amour » par les élèves musiciens (piano et guitare), chanteurs et comédiens de l’ENM de Villeurbanne.

Les chanteurs et les comédiens de l’ENM de Villeurbanne et du Théâtre de l’Iris chantent la Sérénade et parlent d’amour. Un Lied de Schubert, une mélodie de Duparc, Don Juan et Zerline, voici une version classique de la déclaration amoureuse: la promesse d’un instant merveilleux. Parfois la passion naît d’une rencontre improbable comme Roméo et Juliette . Mais quelquefois, les personnages prennent des libertés, changent d’époque, d’apparences, et s’entrecroisent de manière surprenante…

Au programme: W.A.Mozart, F. Schubert, C. Gounod, G.Puccini, H. Duparc, Sur le Balcon (Presque Rien), E. Rostand, W. Shakespeare, Sur le Balcon (Presque Rien).

Coordination musicale : Elsa Goujon-Grégori / Mise en espace : Caroline Boisson/ Préparation : Pascale Auffret, Danièle Clémot, Catherine Maerten

Avec : Chloé Roussel, Clémentine Lugué, Camille Grimaud et Clément Brun, chanteurs classiques / Léo Maule et Lara Humbert, pianistes / Alexandre Dandelot et Camille Lloret-Linares, chanteurs du département chanson / Pierre-Alexandre Terpeau et Marie Rousselle, comédiens.


 En prélude au spectacle : Théâtre musical  SERENADES
Ninon Brétécher / Anna Mouglalis / Arnaud Cathrine / Vincent Artaud

Ninon Brétécher réinvente l’exercice de la sérénade en donnant la parole et la voix à une femme. Et pour donner corps et voix à cette amoureuse, elle choisit une icône : Anna Mouglalis. (…) Un spectacle où la performance amoureuse flirte entre théâtre et musique… Une partition troublante, dont on ne sort pas indemne. A découvrir absolument.

Du 6 au 8 avril à 20h – Tarifs de 5 € à 24 €
Théâtre de la Renaissance – 7 rue Orsel – Oullins
www.theatrelarenaissance.com