Les Nuits ensorcelées

27 Mar 20h

Spectacle / concert

Création

Salle Antoine Duhamel

©Manik-Chowdhury

Avec la participation des classes d’accompagnement au piano, des départements Chants et Chœurs, Danse et Art dramatique (Théâtre de l’Iris / ENM)
Direction : Danièle Clémot – Chorégraphies : Marie-Zénobie Harlay

Les comédies musicales américaines du début du XXe siècle ont vu se réunir le chant et la danse, formes artistiques qui étaient jusqu’alors séparées. Les thèmes abordés touchent aussi bien les domaines du rêve, de la légèreté et du glamour que les sujets de société comme l’urbanisation, le racisme ou encore la découverte de la psychanalyse.
De G. Gershwin à C. Porter, L. Berlin ou encore K. Weill, le style musical des compositeurs de cette période, peut être vu comme une synthèse entre la musique classique européenne et le jazz qui leur doit aujourd’hui de nombreux standards, repris entre autres par des artistes tels que L. Armstrong, E. Fitzgerald, B. Goodman ou H. Hancock.

Chanteurs, musiciens et danseurs de l’ENM, à travers différents arrangements, vous proposent de revisiter ces univers en vous plongeant dans la magie des « Nuits ensorcelées ».

Entrée gratuite sur réservation à partir du 9 mars