Les élèves de l’ENM au festival Quais du Polar

dim. 31 Mar. 2019

Hors les murs

Partenariat Quais du Polar

12h - Comédie Odéon

Rencontre d’auteurs et concert

… Avec Michel Bussi

Figure du polar français dont les titres de romans sont inspirés par des chansons, Michel Bussi viendra présenter J’ai dû rêver trop fort, qui sonne comme une partition virtuose, mêlant passion et suspense. L’auteur sera accompagné du groupe de l’ENM, VAGUES. Rassemblés autour d’une esthétique Shoegaze, les quatre musiciens puisent autant leurs influences dans le Post-Rock hypnotique de Pg.Lost que dans les grands noms de la chanson poétique comme Gainsbourg ou Bashung.

Pablo Boudet : basse
Paolo Palmieri : guitare
Tanguy Ponthus : batterie
Yann Ponthus : chant et guitare

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles


Vagues

VAGUES fait son apparition sur la scène lyonnaise en 2016. Le décor est rapidement posé : une musique oscillant entre déferlantes rock brut et envolées planantes aux guitares noyées d’effets, un chant en français à la dérive quelque part entre mélodies aériennes et déclamations parlées. Rassemblés autour d’une esthétique Shoegaze, les quatre musiciens puisent autant leurs influences dans le Post-Rock hypnotique de Pg.Lost que dans les lettres des grands noms de la chanson poétique comme Gainsbourg ou Bashung. Deux mondes qui se confondent et parfois virent ensemble à la prose cathartique… En octobre 2017, le groupe sort son premier EP 5 titres intitulé « Depuis Les Toits », accompagné de deux clips Envol et Jusqu’à La Nuit. Avec une quarantaine de concerts à son actif depuis sa naissance, VAGUES arpente les scènes avec la volonté de porter sa musique vers de nouveaux horizons.


Dans le cadre de la 15e édition du festival Quais du Polar : rencontres d’auteurs, concerts de groupes issus de l’ENM et ciné-concert.

  • Sam. 30 mars : Whist (groupe ENM) + Kent et Philippe Manœuvre
  • Dim. 31 mars : Vagues (groupe ENM) + Michel Bussi
  • Mar. 2 avril : ciné-concert Scarface