Lauréats FEST

mer. 07 Oct. 2020

Spectacle / concert

Festival 100% maison

20h - salle Antoine Duhamel

2020-21 Lauréats Fest

Rock expérimental, musique de chambre, jazz actuel, chanson poétique, etc. : c’est toute la diversité de l’ENM que nous vous proposons de découvrir pendant 4 soirées sur scène.
Après une fin d’année écourtée, nous avons choisi de mettre en avant près d’une vingtaine de projets aboutis d’élèves fraîchement diplomé·e·s.
Oreilles curieuses, venez découvrir et soutenir la nouvelle génération d’artistes pour une soirée éclectique ou un marathon musical du 5 au 8 octobre 2020 !
Dans le respect des règles sanitaires en vigueur bien entendu
Toute la programmation (445 Ko – pdf)


Programmation du 7 octobre :

Danzas argentinas – Ginastera

Antoine Béroujon : clarinette (élève diplômé de l’ENM)

Antoine Béroujon et ces trois partenaires ont réalisé des transcriptions de pièces pour le piano d’Alberto Ginastera (les Danzas argentinas) pour un quatuor aussi inhabituel que séduisant sur un plan sonore : clarinette, percussion, saxophone et contrebasse. Par moments très proche du texte original ou parfois s’en écartant pour emprunter des chemins joyeux et buissonniers, ce travail met en exergue la créativité des quatre interprètes et sert à merveille une musique gorgée de lumière et de sensualité.

Quasar – percussions classiques

Brendan Rivière : percussions classiques (élève diplômé de l’ENM)

Terme énigmatique, un Quasar désigne le noyau central actif d’une galaxie. Perdue dans le cosmos, c’est donc entre les astres que naîtra la première onde sonore du spectacle Rhythm Gradation (T. Ichiyanagi). Puis, l’ambiance quasi-claustrale de Meditation n°2 (C. Cangelosi) vous invitera à prendre quelque répit car, bientôt, l’onde sonore originelle vous catapultera droit sur le sol, tenu en haleine par les sons chauds et métalliques de Canned Heat (E. Kopetzki). Sous peu, les membranes scéniques se seront tues, et, désormais de retour sur la terre ferme, vous pourrez vagabonder au gré des ondes qui vous entourent.

Fu-mon – Taira- quatuor de flûtes

Héloïse Lecomte : flûte traversière (élève diplômée de l’ENM)

Dans une recherche de fusion entre Orient et Occident, Yoshihisa Taira revendique une esthétique portée par le chant, la nature et l’émotion distillée par la prolifération du son dans le silence. Son œuvre Fu-Mon écrite pour quatuor de flûtes revêt, dans une boucle temporelle qui part du silence pour y revenir finalement, un aspect théâtral caractérisé par des gestes instrumentaux souvent impressionnants.

Flodjo – chanson intimiste

Florian Gourgeot : textes & musique, voix, guitare, piano (élève diplômé de l’ENM)

Flodjo présente un trait d’horizon entre l’ici et l’ailleurs. Avec du sourire au coin des mots, un piano en crue, une guitare à bout de bras, il dépose ses histoires dans le creux d’une oreille. Accompagné par Estelle et Antoine, ses deux nouveaux complices de cordage remplis de surprises, on se laisse bercé par la dérive du voyage.


Entrée gratuite sur réservation à partir du 14 septembre au 04 78 68 98 27 

Réservez vos places


Pour vous/nous garantir une bonne soirée :

  • Pensez à réserver ensemble (maximum 10 personnes par réservation), de préférence en ligne. Merci de nous prévenir en cas d’annulation
  • Venez en avance avec votre masque et votre billet sur votre smartphone ou imprimé si possible(ouverture des portes 30 minutes avant la représentation)
  • Un siège vide devra être laissé entre chaque groupe

Réservations valables jusqu’à l’heure annoncée de la séance. Au-delà, les places réservées sont redistribuées.