Impromptus musique et danse autour des œuvres de l’IAC

31 Jan à partir de 18h30

Spectacle / concert

Partenariat IAC

Galerie Kandinsky, foyer Pollock et CRD (ENM)

impromptus IAC DSC09120

Dans le cadre de l’exposition Collection à l’étude à Villeurbanne organisée par l’IAC, l’ENM accueille les œuvres de trois artistes contemporains. Les élèves et enseignants de l’ENM se sont réappropriés ces œuvres et vous proposent des petites formes scéniques jouées, chantées et dansées.

Au progamme du parcours Impromptus musique & danse rassemblant les trois œuvres exposées dans l’école :

  • Improvisation par la classe de 1er cycle de danse contemporaine et d’Ecole par l’Orchestre (EpO)
  • Classe de 2e cycle de danse contemporaine et atelier d’improvisation des classes instrumentales (piano et clarinette)
  • Autoportraits dansés (1er cycle de danse contemporaine)

Jusqu’au 1er février, l’ENM accueille des oeuvres issues de la collection de l’IAC dans le cadre de l’exposition « Collection à l’étude à Villeurbanne ». Des enseignants ont profité de l’occasion pour mener différents travaux avec leur élèves sur la relation entre la musique, la danse et les arts visuels.

Dans le cadre de ces travaux, l’IAC a accuelli des élèves au sein d’un atelier spécifique autour du geste graphique, mené par Rémi Bergé, artiste plasticien. Mêlant pratique et théorie, cet atelier a nourri leurs explorations autour de la notion de geste musical ou dansé.

Après une première restitution de ces travaux en décembre, venez découvrir les « Impromptus Musique et Danse », qui clotureront l’exposition le mardi 31 janvier à partir de 18h30 au CRD, galerie Kandinsky et foyer Pollock.


Quelques photos de l’atelier de Rémi Bergé qui a eu lieu le 4 janvier dernier à l’IAC :

 © Rémi Berger, IAC et ENM