Les [I.nwi] de la Doc’

« Il est beau de tenter des choses inouïes » P. Corneille, in Sertorius – 1662

Les [I.nwi], c’est quoi ?

Le Centre de ressources documentaires vous invite à des moments impromptus de musique, de danse, de théâtre, de courte durée et toujours surprenants.

Proposées et offertes par des élèves de l’ENM, des enseignants de l’ENM, au sein du CRD, des « petites formes » encore inouïes, musicales, théâtrales, dansées, vous sont offertes, comme des créations en devenir, des « workshop » ! Ce ne sont pas des auditions ni des concerts, ce sont les [I.nwi].

Professeurs, élèves et parents d’élèves, si se manifeste en vous une volonté de créer un [I.nwi] au CRD, voici le lien vers le formulaire d’appel à [I.nwi].

Les [I.nwi], c’est quand ?

Toute l’année scolaire des [I.nwi] sont programmés au CRD !

Ils se déroulent principalement le lundi, entre 17h et 19h, le mardi midi (concert « sandwich » pour joindre l’utile à l’agréable !) et le mercredi après-midi …

Pour être informés de l’actualité des [ I.nwi ] :

abonnez-vous à notre newsletter , suivez-nous sur le site,

et sur notre Facebook :  https://www.facebook.com/ENMdeVilleurbanne/

 

Précédemment au CRD

Retrouvez les photos des [I.nwi] de la saison 2017-2018 et 2018-2019 sur la page Multimédia :

Mercredi 22 mai 2019 à 16h « Un viaje musical en Argentina », musiques populaires argentines, projet encadré par Joseph Pariaud, professeur de musiques des Andes.

Lundi 20 mai 2019 à 17h30 « Les cordes de la méditerranée » orchestre enfant, encadré par Thomas Loopuyt, professeur de musique orientale.

Lundi 25 mars à 18h « Csakan kezako »,  présentation de l’instrument Csakan ( flûte à bec du XIXe) et interprétation de E.Krahma « Variations brillantes », opus 18, A.Heberle « concerto en sol majeur pour flûte à bec ».

Lundi 18 mars à 17h30 « Estaciones portenas » Astor piazzola, interprété par les élèves de Didier Puntos.

Mardi 12 mars à 12h30 et 13h, « Variations d’Espagne » et « Around Neil Young », interprété par deux élèves guitariste de Nicolas Gornouvel.

Lundi 11 février 2019 à 17h30 : « Des voix venues de l’est … ». Trois duos moraves pour voix et piano d’Antonin Dvorak et de Gabriel Fauré.

Mardi 5 février 2019 à 12h30 « concert sandwich ». Dmitri Chostakovitch, 8e quatuor à cordes op.110, interprété par les élèves de Didier Puntos.

Mercredi 16 janvier à 15h – deuxième présentation de « L’Humanimal ».

Lundi 14 janvier 2019 à 17h30 – « L’humanimal » avec les élèves en atelier « écriture de chansons » d’Elisabeth Herbepin et en atelier composition arrangement avec  Jean-Pierre Caporossi.