Modalités de continuité pédagogique au 22 février 2021

Au 22 février 2021, les élèves pouvant être accueillis en présentiel à l'ENM sont : les élèves 3C et 3CR (y compris chant lyrique), les élèves mineurs (sauf pour le chant lyrique et la danse). Les cours en distanciel sont maintenus pour les élèves majeurs dont les parcours ne relèvent pas du 3e cycle ou 3e cycle renforcé. Plus d'informations en cliquant ici.

Cadavre-exquis sonore – travaux d’élèves

Faites ressurgir des extraits de sons divers, oubliés dans les tréfonds d'une banque sonore puis traitez, digérez, disséquez, métamorphosez-lez... Par les élèves de 1er cycle de la classe d'électroacoustique de Laurence Bouckaert

En 2021, l’ENM se réinvente !

Nous avons décidé d'écrire à plusieurs mains notre prochain projet d'établissement. A travers cette démarche d'intelligence collective, nous questionnerons les élèves, les parents d'élèves, les habitants de Villeurbanne, le personnel de l'ENM et les élus. De janvier à juin 2021, ateliers, sondages, entretiens viendront enrichir notre réflexion pour proposer dès septembre un nouveau projet d'établissement pour les cinq ans à venir.

Les élèves de l’ENM à l’émission “Culturissime”

Dimanche dernier, 31 janvier, quelques élèves de l'ENM ont participé à l'émission web "Culturissime !" initiée par la ville de Villeurbanne. Témoignages d'étudiant·e·s sur cette période difficile, concerts de musique de chambre et solo guitare/rap. A découvrir en ligne le 4 février à 20h30 !

Instruments voyageurs, visite virtuelle

L'exposition "Instruments voyageurs, le monde sonne à nos portes" est visible en ligne sur le site internet du Rize. En attendant de la voir en vrai, découvrez le fruit du partenariat inédit entre le CMTRA, l’ENM de Villeurbanne et le Rize.

Annulation des spectacles de janvier

Suite aux dernières mesures gouvernementales visant à freiner la propagation du COVID 19, nous sommes dans l’obligation d'annuler les spectacles publics programmés en janvier. Nous étudions actuellement le report possible de certains spectacles ou la captation pour diffusion sur internet. Nous vous tiendrons informé·e·s.