COVID19 : Modalités de continuité pédagogique

02 Nov

École

Chères et chers élèves,
chers parents,

A partir du 2 novembre 2020, en application du décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020, veuillez trouver ci-dessous les modalités de continuité pédagogique de l’École Nationale de Musique de Villeurbanne pendant la durée du confinement.

L’ENM demeurera ouverte pour les élèves inscrits en 3e cycle renforcé et en 3e cycle (à partir de mercredi 4 novembre).

Les enseignements en présentiel seront donc maintenus pour ces élèves (Article 35 : « Les établissements d’enseignement artistique […] et les établissements d’enseignement de la danse […] sont autorisés à ouvrir au public …. pour les élèves inscrits dans les classes à horaires aménagés, en troisième cycle et en cycle de préparation à l’enseignement supérieur »).

L’intégralité des activités d’enseignement pour les élèves inscrits en éveil, 1er cycle et 2e cycle sera réalisée sous forme d’accompagnement pédagogique à distance

Ces dispositifs seront effectifs d’ici au 9 novembre, le temps de prendre les mesures adéquates pour maintenir une continuité pédagogique la plus pertinente possible, en concertation avec les équipes pédagogiques. Ceci passera par le déploiement d’un Environnement Numérique de Travail (laclasse.com), auquel chaque élève aura accès.

L’accès au bâtiment est donc exclusivement réservé aux agents et élèves de 3e cycle et 3e cycle renforcé, mais les services restent joignables par mail ou téléphone pour répondre à vos questions éventuelles.

Nous sommes bien conscients que cette période, parce qu’elle bouscule une nouvelle fois nos vies, nos repères, va être un défi pour toutes et tous. Mais en même temps, elle nous oblige à mettre tout en œuvre pour maintenir la construction de ce « commun » fondé sur le partage d’une culture riche et ouverte au monde et sur la rencontre avec les œuvres du patrimoine que permet la pratique artistique .
 
Nous vous remercions de votre compréhension et vous tiendrons régulièrement informés de l’évolution de la situation.
 
Bien à vous,
 
L’équipe de l’ENM