Envolées théâtre

25 Nov 20h

Spectacle / concert

Partenariat théâtre de l'Iris

Salle Antoine Duhamel

Mercredi 25 et jeudi 26 novembre à 20h – salle Antoine Duhamel

Écriture, adaptation de roman, mise en scène, jeu… les élèves de la classe d’art dramatique sont mis au coeur du processus de création lors de leur examen du DET (diplôme d’études théâtrales) qui a lieu au mois de juin. Avec toute l’audace, l’énergie et l’imagination dont peuvent être porteurs ces jeunes artistes, leurs spectacles, créés pour l’occasion, témoignent d’une réelle capacité d’invention. Nous vous en proposons deux d’entre eux pour ouvrir cette saison :

On en parle

Mise en scène : Lod Lapeyre / Décor : Pascale Lapeyre
Vidéo :
Jérémy Evieux
Avec : Juliette Charré, Aurélie Rousselet, Jérémy Pisani, Audrey Gomis et Lod Lapeyre
Remerciement : Association d’ateliers d’artiste U66 pour leur accueil

Un entretien d’embauche, une interview, un dog-sitting… Autant de situations dont nous sommes témoins, avant qu’elles ne nous soient contées par leurs protagonistes. Les versions se déforment et questionnent le principe de vérité et la communication.

Dieu a un petit faible pour vous

Mise en scène : Pierre-Alexandre Terpeau / Écriture : Jacques Lemaire-Kreutzer
Création musicale : Anthony Clerc
Avec : Sylvie Coppere, Pierre-Alexandre Terpeau, Jacques Lemaire-Kreutzer, Marius Carreau, Judith Willandsen, Sabrina Bokhenous, Victoria Granger et Nicolas Choa Piane

Sarah, mère fantasque et veuve depuis des années, vit seule et rêve de passer à la télévision. Grâce à un régime draconien et des pilules prescrites par un médecin peu regardant, elle bascule dans un univers obsessionnel, peuplé d’hallucinations, jusqu’aux portes de la folie.
Librement inspirée du roman Retour à Brooklyn de Hubert Selby Jr., cette pièce nous parle d’une société contemporaine où l’image gouverne l’intégrité humaine.

Entrée gratuite sur réservation à partir du 4 novembre au 04 78 68 98 27