Instruments voyageurs, le monde sonne à nos portes

Visuel-Instruments-voyageurs-650x334

Le projet Instruments Voyageurs – le monde sonne à nos portes est un projet de recherche-action au long cours, porté de façon collaborative par le CMTRA, Le Rize et l’ENM de Villeurbanne, qui se matérialisera de novembre 2020 à septembre 2021 par une grande exposition musicale au Rize. 

Il a pour objectif de mettre en lumière et de donner à entendre les voisinages musicaux surprenants et méconnus qui nous entourent. Il fait la part belle aux instruments à cordes, à vent, traditionnels, classiques, électriques ou électroniques, aux percussions et aux grelots, qui par leurs formes, leurs matières, leurs sonorités, et surtout leurs histoires intimes et collectives, sont les témoins des identités culturelles en mouvement qui résonnent en nous et à côté de nous.

Pour plus d’information sur le projet, cliquez ici (site du CMTRA)


Le projet Instruments voyageurs, c’est aussi…

…Un Orchestre Voyageur ! 
Il est coordonné par Guillaume Hamet, notre enseignant de hautbois, et construit en partenariat étroit avec le CCO – La Rayonne. Il se destine à tous les habitants de Villeurbanne et alentours qui souhaitent partager leurs pratiques instrumentales et leurs mondes musicaux. Entrez dans la ronde !
Pour toute question concernant les modalités de participation à l’orchestre, les horaires, le répertoire, contactez Guillaume Hamet à g.hamet@enm-villeurbanne.fr ou au 06 75 23 66 06.

Pou en savoir plus, cliquez ici (site du CMTRA).