Noël aux Gratte-Ciel

Du 15 au 23 décembre 2018, venez au marché de noël des Gratte-ciel : fanfares, spectacles, espace enfants, foodtruck, marché 100% artisanal… et retrouvez différentes formations des élèves de l’ENM !

Mardi 18 décembre – av. Henri Barbusse :

à 16h30 : Ensemble de guitares
Des guitares, des chansons, un répertoire d’ici et d’ailleurs, présenté par les élèves guitaristes du département chanson.

à 18h30 : Ensemble vocal Juba et atelier Bossa Nova
Deux ateliers du département chanson se réunissent pour présenter un répertoire de chansons et de polyphonies du Brésil, d’Afrique du Sud et d’Amérique du Nord.

Mercredi 19 décembre :

à 17h – Av. Henri Barbusse : Ensemble de percussions classiques
Prenez des marimbas, des vibras et des xylophones, secouez bien fort, et immanquablement vous obtenez un cocktail rempli de soleil, de plage et de vacances. Une courte prestation des étudiants de la classe de Percussions Classiques de l’ENM basée sur un répertoire navigant entre la Brésil et le monde du Ragtime.

à 18h30 – Av. Henri Barbusse : Ensemble polyphonique
Les élèves de l’Atelier choristes de l’ENM ont le plaisir de vous présenter diverses pièces en polyphonies vocales telles que Run to you et Carol of the Bells des Pentatonix, La lune est morte (chantée entre autres par les Frères Jacques), Kiss me from a rose de Seal (utilisée pour le film Batman Forever), J’ai demandé à la lune d’Indochine, et peut-être encore d’autres….

à 19h – Parvis de l’Hôtel de Ville : Le Beatume Orchestra
Entre trompettes et trombones, saxs et clarinettes, tubas et percussions, le Beatume Orchestra vous offre un voyage sonore haut en couleur à travers l’univers original des fanfares festives qui font vibrer les rues de la Nouvelle-Orléans et d’ailleurs. N’hésitez pas alors à venir vous réchauffer auprès de ces musiciens et musiciennes au groove et au punch cuivrés.