Réservez vos places pour les spectacles de juin !

Réservations à partir du 29 mai au 04 78 68 98 27

Le Parcours

Samedi 17 juin – ENM

Chantez couloirs ! Dansez escaliers ! Tandis qu’un balcon bat la mesure, des binious en folie attendent derrière la porte… Un parcours à travers l’école, ponctué d’escales artistiques et de surprises, pour un final commun sur la terrasse groovy avec quelques rafraîchissements.

4 départs : 10h, 10h15, 10h30 et 10h45 • Durée : 1h à 1h30

Réservations à partir du 6 juin au 04 78 68 98 27

Aubades

Jeudi 22 et vendredi 23 juin à 20h – salle Antoine Duhamel

Classes de chant et chœurs
Piano : Charles Bouisset – guitare : Sophie Mortier – trompette : Basil Papelard
Conception : Catherine Maerten – coordination artistique : Elsa Goujon-Gregori
Préparation musicale : Virginie Pochon, Leslie Peeters et Elsa Goujon-Grégori
Mise en espace : Juliette Charre (Théâtre de l’Iris / ENM) – création lumières : Didier Coquelet

Puisant son origine dans les chansons de troubadours, l’aubade est une forme musicale ayant pour thème la séparation des amants, prévenus par le veilleur de nuit de l’arrivée de l’aurore. De nombreux compositeurs comme Mozart, Schubert, Gounod ont illustré cette grande déclaration amoureuse où s’exprime une large palette de sentiments.
Le spectacle Aubades propose de mettre en lumière ces états d’âme liés à l’attente, l’espoir, la passion, la séduction, du plus intimiste au plus brillant, en passant par l’aubade des jeunes conscrits qui collectaient quelque argent sous les fenêtres des habitants, très tôt le matin.

A travers des pièces emblématiques ou méconnues de notre patrimoine musical, vous pourrez apprécier la diversité des personnalités vocales des élèves du département voix, en solo, en duo ainsi que dans des chœurs.
Poésie et lyrisme seront au rendez-vous !

On rejoue au Charlier et à la Sourrisse ?

Jeudi 29 juin à 20h – salle Antoine Duhamel

Big band 3e cycle – Direction : Pierre Baldy-Moulinier

Depuis 25 ans et plus de mille concerts, André Charlier (batterie) et Benoît Sourisse (piano/orgue) approfondissent une relation musicale et humaine d’une qualité et d’une longévité exceptionnelles. Depuis 2001, le duo s’élargit pour proposer un répertoire en 4tet, 5tet, 6tet et même tout récemment en plus grand format avec le Multiquarium Big Band.
Les étudiants en arrangement jazz proposent de découvrir comment ils ont retravaillé certaines compositions de ces deux musiciens, et les ont orchestrées pour big band. En effet, leur musique, «comme un jeu de Lego entrecroisé multipliant les lignes de fuites, les superpositions, les à-pics vertigineux » se prête à merveille à une écriture pour grand ensemble.

La 1re partie sera assurée par l’atelier Early jazz, qui propose aux élèves de découvrir les prémices et les racines du jazz, tel qu’il était joué à la Nouvelle Orléans au début du XXe siècle

Entrée gratuite sur réservation à partir du 6 juin au 04 78 68 98 27